Les différents chapitres ne seront pas traités dans l’ordre du programme mais selon un ordre commun à l’équipe de SVT du lycée.
Thème |
Partie |
Chapitre |
1 – La Terre, la vie et l’évolution |
1A – L’organisation fonctionnelle du vivant |
1A1 – L’organisme pluricellulaire, un ensemble de cellules spécialisées |
1B – Biodiversité, résultat et étape de l’évolution |
1B2 – La biodiversité change au cours du temps |
|
1B3 – Les forces évolutives, sources de l’évolution de la biodiversité |
||
1B4 – Communication intra-spécifique et sélection sexuelle |
||
2 – Enjeux contemporains de la planète |
2A –Géosciences et dynamique des sols |
2A1 – L’érosion, processus et conséquences |
2A2 – Sédimentation et milieux de sédimentation |
||
2A3 – Erosion et activité humaine |
||
2B – Agrosystèmes et développement durable |
2B1 – Structures et fonctionnement des agrosystèmes |
|
2B2 – Vers une gestion durable des agrosystèmes |
||
3 – Corps humain et santé |
3A – Procréation et sexualité humaine |
3A1 – Corps d’homme, corps de femme : de la fécondation à la puberté |
3A2 – Cerveau, plaisir et sexualité |
||
3A3 – Hormones et reproduction humaine |
||
3B – Microorganismes et santé |
3B1 – Agents pathogènes et maladies vectorielles |
|
3B2 – Microbiote humain et santé |